Lancement de la revue OWL

La Revue s’intègre dans le projet Open Wine Law de l’Université de Bordeaux, projet qui fédère activités de formation et de recherche en droit de la vigne et du vin. La Revue est pilotée par un comité scientifique indépendant et le professeur Ronan Raffray en est le rédacteur en chef.

• 23/06/2021

A l'Irdap nous travaillons depuis un moment sur un projet de revue en ligne accessible depuis la plateforme de revues scientifiques en accès ouvert. C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à voir la progression de ce projet : https://openwinelaw.fr/

La revue est ainsi dédiée à la publication de contributions académiques et professionnelles à destination des étudiants en droit, des praticiens et des universitaires qui s’intéressent au droit de la vigne et du vin dans toutes ses dimensions, qu’il s’agisse de l’entreprise viticole, des indications géographiques et marques, de la règlementation du marché vitivinicole ou de toute autre sujet de droit de la vigne et du vin. La Revue est financée grâce à un partenariat conclu entre l’Institut de Recherche en Droit des Affaires et du Patrimoine (IRDAP) et l’Association Internationale des Juristes en Droit de la vigne et du Vin (AIDV).

logo OWL
AIDV