Prix de thèses 2018

• 18/01/2018

Prix de thèse de la revue des contrats

• Date limite de candidature : 31 décembre 2017

Pour la prochaine édition du Prix de thèse de la Revue des contrats, les candidats ayant soutenu leur thèse après le 1er août 2016 doivent faire parvenir leur thèse ainsi que le rapport de soutenance avant le 31 décembre 2017. Le prix de thèse sera remis à l’issue du colloque annuel de la revue.

Les candidat doivent adresser leur thèse à Bérangère Heuzé au 70, rue du Gouverneur Général Éboué 92131 Issy les Moulineaux Cedex.

Le prix de thèse de la Revue des contrats offre la possibilité d’une publication.

Prix de thèse AEDBF France

• Date limite de candidature :31 mars 2018

Ce prix a pour objet de récompenser des thèses de droit bancaire ou financier -entendus largement-, de langue française, constituant un travail de recherche approfondi et original répondant aux besoins des professionnels du droit.

Montant global du Prix de Thèse 2018 : 3.000 euros.
 Sont admises à concourir les thèses soutenues entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2017.

Candidater : télécharger le règlement du prix de thèse

Publication chez Economica

• Date limite de candidature :tout au long de l’année

Il n’y a pas de prix de thèse à proprement parlé, mais certaines thèses seront publiées à compte d’éditeur.

Candidater : Les candidats doivent adresser leur thèse aux éditions Economica : 49 rue Hericart, 75015 Paris

Prix de thèse SHS 2018

• Date limite de candidature :31 décembre 2017

Les travaux lauréats recevront ainsi un prix d’une valeur de 5000 euros composé d’une somme de 2000 euros et d’un financement de 3000 euros pour un séjour de recherche (à Paris pour les étrangers ou chez les partenaires internationaux de PSL pour les français). Les lauréats donneront également trois séminaires dans trois établissements partenaires de PSL

Candidater : Tout dossier de candidature doit être envoyé par courrier électronique, uniquement, à l’adresse suivante : prix.PSL.SHS@univ-psl.fr, avant le 30 décembre 2017 et doit comporter:

• Le dossier de candidature rempli (à télécharger ici)
  • Les deux pré-rapports de thèse et le rapport de soutenance
  • Deux lettres de recommandation détaillées (dont une du directeur de recherche)
  • La thèse

Prix de thèse du Conseil Régional des notaires de la Cour d’appel de Bordeaux

Il n'y aura pas de prix décerné cette année.

Publication chez LGDJ

Date limite de candidature : 21 février 2018

Modalités de candidature
Un dossier de candidature doit être déposé auprès du service des thèses de Lextenso éditions. Il comprend :

• un exemplaire de la thèse (deux exemplaires s’il s’agit d’une publication dans la Bibliothèque de droit privé et dans la Bibliothèque de droit social)  ;
  • un CV complet  ;
  • un courrier de motivation du candidat adressé au directeur de la collection  ;
  • un courrier du directeur de recherche adressé au directeur de la collection  ;
  • le rapport de pré-soutenance  ;
  • le rapport de soutenance  ;
  • tout autre document susceptible d’appuyer la candidature (par exemple les justificatifs d’éventuels prix de thèse).

Pour tout renseignement complémentaire et dépôt de dossier de candidature, vous pouvez contacter :

Anne-Gabrielle Anger,
Service des thèses,
Lextenso éditions

70, rue du Gouverneur Général Félix Éboué
92131 Issy-les-Moulineaux Cedex

01.40.93.40.23
anne-gabrielle.anger@lextenso.fr

Prix Carbonnier

Date limite de candidature : 20 avril 2018

Ce prix récompense des travaux portant sur le droit ou la justice, quelle que soit la discipline des sciences humaines et sociales concernée. Rédigés en français, publiés ou non, ils doivent constituer pour leur auteur, français ou étranger, l’une de ses premières recherches ou l’un de ses premiers travaux. Ils doivent avoir été achevés, et soutenus s’il s’agit d’une thèse, entre le 1er septembre 2016 et le 31 décembre 2017. Une subvention de 5000 € est attribuée au lauréat. Depuis 2017, le Prix Carbonnier est attribué en partenariat avec les éditions Dalloz.

Comment candidater

Prix de thèse du Barreau de Bordeaux

Prix de thèse du Recteur Jacques Beguin

Date limite de candidature:

Prix de thèse Le Monde de la recherche universitaire

Prix de thèse de l'Université de Bordeaux

Prix de thèse de l'ENM

Date limite de candidature :

Prix de thèse de l'Académie de législation

Prix de thèse Lexavoué

Prix de thèse Sorbonne Fiscalité

Date limite de candidature :